Informations sur les peelings

Toskani

Un peeling chimique consiste à appliquer sur la peau un ou plusieurs principes actifs dont le but est de provoquer une exfoliation d’une ou plusieurs couches de celle-ci, entrainant une régénération de l’épiderme et une stimulation du derme (épaisseur et élasticité).

La profondeur du peeling sera déterminée par l’agent chimique, sa concentration et le temps de pose.

Un peeling peut permettre d’unifier le teint, d’améliorer l’éclat. Affiner les peaux épaissies, les pores dilatés, diminuer l’excès de sébum, l’acné, la sécheresse, les fines ridules et les taches pigmentaires


Comment se déroule un peeling ?


En fonction de votre cas, je vous conseillerai un traitement préparatoire ou non (15 jours avant le peeling) afin d’homogénéiser et d’intensifier le résultat de votre peeling.

Après un nettoyage et dégraissage de la peau, la solution de peeling est déposée à l’aide d’une compresse ou d’un pinceau. Une sensation d’échauffement ou de picotement peut apparaitre. Après quelques minutes de pose, l’acide est neutralisé. A cet instant, Il est possible de ressentir une chaleur intense mais cela disparait quasi instantanément. 

Le soin sera terminé par la pose d’un masque ou d’une crème calmante et éventuellement d’une séance de Photomodulation LED, afin de diminuer les rougeurs et d’accélérer la cicatrisation.

La desquamation sera variable en fonction du type de peeling. Pour les peelings superficiels, elle est très souvent légère voir invisible. Il s’agit en effet, plus une sensation de sécheresse cutanée la première semaine. Il n’y a pas d’éviction sociale pour les peelings superficiels. 

La protection solaire indice 50 est indispensable ! Elle sera appliquée directement après le soin et devra être réappliquée tous les jours.


Quelles sont les complications possibles ?


  • Œdème ou rougeur persistant, sensation de picotements

  • Formation de petites croutes

  • Hyperpigmentation ou hypopigmentation transitoires

  • Infection (ex : impétigo sur grattage…)


Que faut-il éviter après un peeling ?


  • Le soleil pendant min 1 mois après le traitement 

  • Gratter les desquamations 

  • Éviter piscine/sauna ainsi que les activités qui pourraient vous faire transpirer excessivement sur la zone traitée pendant 1 semaine

 

©2020 par Anaïs, L'infirmière beauté. Créé avec Wix.com