fesse%20hifem_edited.jpg

REMED

HIFEM  (High Intensive Focused Electro Magnetic)


Qu’est-ce que c’est ?


CM SLIM affine la silhouette et induit un remodelage du corps grâce à de l’énergie électromagnétique. Procédé sans risque, qui ne requiert aucun acte invasif et ne provoque ni douleurs, ni effets indésirables. 

Chaque séance équivaut plus ou moins à 3 mois de d’exercice à raison de 3h/semaine. 

Les muscles se redessinent donc rapidement, se resserrent. On s’affine, on améliore sa posture, ce qui rajeunit la silhouette et soulage les problèmes de dos dès les premières séances.


Comment cela fonctionne t il?

Les ondes électromagnétiques focalisées et de haute intensité, pénètrent localement (+- 7cm) et sollicitent directement les nerfs moteurs des muscles. Une séance de 30 minutes de CM SLIM équivaut plus ou moins à 20000 contractions, ce qui est impossible à obtenir volontairement.

En réaction à la stimulation, la structure interne du muscle se réorganise profondément, entrainant un gain musculaire rapide (+16% en 4 séances).

Le traitement entraine également une dépense énergétique, provoquant la mort de certaines cellules graisseuses autours des muscles activés ( -19% de graisse en 4 séances). 

Le diastasis (écartement des muscles abdominaux) quant à lui peut être réduit de 11% en 4 séances.

Les impulsions provoquent donc des contractions profondes dites supramaximales qui engendrent

3 effets :

  1. Augmentation du nombre de fibres musculaires : hyperplasie

  2. Augmentation du volume des fibres musculaires : hyperthrophie

  3. Combustion de la masse graisseuse au niveau de la région traitée.

Le processus étant sans danger, il existe toutefois quelques exclusions formelles :

  • Pacemaker ou implants métalliques 

  • Femmes enceintes

  • Problèmes cardiaques

  • Crise d’épilepsie

  • Chirurgie récente / hernie

Comment cela se déroule t il ?

Après une discussion concernant les effets désirés/ possibles, une série de photos seront prises, afin de pouvoir visualiser les résultats en fin de cure. 

Je vous installerai dans la position la plus adéquate et la plus confortable afin de travailler le groupe musculaire choisi.

Les séances durent en moyenne 30min, je placerai  les applicateurs sur les zones à traiter puis sélectionnerai l’intensité des contractions en fonction de votre tolérance.  Vous pourriez ressentir de légers picotements, une sensation de resserrement, un peu comme une séance de gainage intensif.

Les contractions s’enchainent. Rapides puis lentes. Les vagues de compressions sont alternées par des périodes de récupération, qui donnent une impression de légers tremblements (souvent un peu désagréable, cette phase est ce pourtant très utile car elle évite les courbatures post traitement). 

Si les sensations semblent intenses au début de la séance, cela devient de plus en plus confortable au fil du temps.

Une fois la séance terminée, vous pourrez reprendre toutes vos activités normalement. IL n’y a aucune éviction sociale. IL se peut cependant que vous ressentiez une légère gène locale le lendemain.

Une modification du transit intestinal dû à l’effort enduré peut être perçu très temporairement après une séance.

Et après les séances?


Les résultats optimums sont obtenus 2 à 4 semaines après la fin de la cure et cela peut s’intensifier encore au court des semaines qui suivent. 

Les résultats et leurs durées varient en fonction de chaque personne et de son mode de vie.



Question fréquemment posée 


Quelle est la différence entre HIFEM et ELECTROSTIMULATION ?


L’électrostimulation utilise du courant électrique pour enclencher la contraction musculaire. Lorsque de l’électricité se déplace, celle-ci dégage de la chaleur qui augmente la température de l’électrode au contact de la peau. Pour éviter les brûlures cutanées, les appareils d’électrostimulation ont une puissance limitée. Par conséquent, le courant électrique ne pénètre que de 5 à 10 millimètres sous la peau, et seules les fibres musculaires superficielles se contractent.  

CMSLIM produit quant à lui, des ondes électromagnétiques qui n’induisent aucune chaleur. La puissance délivrée peut donc être beaucoup plus importante, sans risque de brûlure ! De ce fait, l’onde éléctro-magnétique pénètre jusqu’à 7 centimètres sous la peau et la totalité du muscle se contracte. Le travail musculaire généré par CMslim est donc beaucoup plus intense et profond que celui d’un appareil d’électrostimulation.